Les responsables Rhdp de Divo sous-préfectures ont réaffirmé au candidat Amedé Kouakou, leur volonté de contribuer à une éclatante victoire du parti au pouvoir, au soir du 6 mars. C’était le vendredi 29 janvier au cours d’une série de rencontres dans la capitale du Lôh-Djiboua (Divo).
Les Ivoiriens sont invités le samedi 6 mars 2021 aux urnes pour renouveler leurs représentants à la Chambre basse du Parlement. A Divo sous-préfectures, où il est candidat, Amedé Koffi Kouakou vient de recevoir le soutien de l’ensemble des responsables locaux du Rhdp. Le vendredi 29 janvier 2021, tour à tour, le personnel politique de Chiepo, Odougou, Didoko, Nebo et de Divo sous-préfecture lui ont réaffirmé leur volonté de jouer une part active pour une victoire éclatante, au soir du 6 mars 2021. C’est Ali Konaté, délégué sous-préfectoral d’Ogoudou, qui a donné le ton. Tout en exprimant sa gratitude à la direction du parti au pouvoir, il dit ne pas être surpris par le choix porté sur le coordonnateur régional du Lôh-Djiboua, Amedé Koffi Kouakou. «Vous avez toujours été aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara», a-t-il justifié. Et d’ajouter : «Nous serons à vos côtés pour cette autre bataille ». Selon Ali Konaté, les populations ont donné une première béquille au chef de l’Etat, Alassane Ouattara à travers sa brillante élection à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. «Nous allons lui donner une deuxième béquille à travers une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a-t-il promis. Tout en ajoutant : «Nous sommes à vos côtés pour cet autre combat». Même engagement pour les autres délégations. «La victoire du 6 mars est acquise. Elle sera totale», Amian Rosalie, chef de la délégation de la sous-préfecture de Chiepo.
Un soutien indéfectible qui n’a pas laissé indifférent le candidat du Rhdp, Amedé Kouakou. «La présidentielle n’a pas été une élection facile. Si nous ne donnons pas la majorité au Parlement au Président Alassane Ouattara, nous ne pourrons pas avoir le développement», a-t-il confié. Avant d’émettre le vœu suivant : «Nous voulons que tous les députés soient Rhdp dans la région du Lôh-Djiboua». Aussi, a-t-il levé un coin du voile sur l’attitude à adopter le samedi 6 mars 2021, jour du vote. « Le jour du vote, les responsables des différentes zones doivent permettre aux militants d’aller voter», a-t-il instruit. Et Amedé Koffi Kouakou de conclure: «Notre objectif, c’est d’avoir le maximum de députés pour le Président Alassane Ouattara. Et nous comptons sur vous».
Philippe Nado