Sécurité maximum à Cocody centre
La zone de Cocody centre était sous haute surveillance hier. Plusieurs dispositifs de sécurité étaient placés à toutes les entrées qui mènent au cœur de la commune huppée. Mais le gros du contingent était positionné à partir de l’Eglise Saint Jean. Au niveau du feu de la pâtisserie, la circulation a été interdite dans les deux sens. Pour ce BP exceptionnel, plusieurs unités de l’Armée, de la police et de la Gendarmerie étaient mobilisées. L’on notait la présence du CCDO, de la FRAP, des CRS, du GMI, du GSPR et d’un important dispositif de la sécurité interne du PDCI.
Organisation millimétrée
A côté de l’impressionnant dispositif de sécurité, le PDCI n’a pas lésiné sur l’organisation pratique au regard des enjeux du BP. Ainsi, aucun militant, quels soient son rang et sa qualité qui n’est pas membre du Bureau politique ne pouvait pas avoir accès au périmètre du siège. A l’intérieur, tout était également millimétré. Les sièges de la salle étaient personnalisés. Aucun journaliste ne pouvait avoir accès à la salle.
Standing ovation pour les noces de diamant de Bédié
Après son arrivée dans la salle du BP à 16H10, le président Henri Konan Bédié a eu droit à un standing ovation de la part du Bureau politique pour ses noces de diamant qui ont été célébrées récemment. Au-delà de ces félicitations et pour coller à l’actualité, les femmes du BP ont également fait un standing ovation pour les papas du PDCI
Une minute de silence pour Jean Konan Banny
Après son propos introductif, le président Henri Konan Bédié a demandé à l’ensemble des membres du Bureau politique d’observer une minute de silence à la mémoire du doyen Jean Konan Banny. Ex-membre du Bureau politique, ancien ministre sous Houphouët Boigny pendant des longues années et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, ce dignitaire qui a tiré sa révérence récemment a eu droit à un hommage mérité.
Une sélection de KB