En mauvaise posture depuis le début de la saison, les Jaunes et Noirs ont remonté la pente ce dimanche 11 novembre, face aux verts et rouges, dans un derby au stade champroux de Marcory.
Invaincue devant l’Africa Sports sur les 3 dernières saisons avec 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres de Ligue 1, l’Asec mimosas a confirmé sa suprématie en battant les aiglons par trois (3) buts à 1
Le premier but de la partie a été inscrit par le joueur de l’Asec, Tapsoba Abdul à la 17e minute sur une tête précise. Juste avant la pause, les aiglons vont prendre le jeu à leur compte et revenir dans la partie sur une frappe lointaine d’Ousmane Diallo à la 43e minute.
Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs vont scorer deux fois: Malo Patrick de la tête à la 67e minute, puis Ta Bi Braciano à la 90e minute après avoir logé un ballon à l’opposé du gardien.
Avec cette victoire, les mimos totalisent désormais 13 points et les oyés 7. Une situation très inconfortable pour l’Africa qui est en train de tourner progressivement le dos au titre et rater une place africaine pour la saison prochaine.
Fulbert YAO