Le Directeur des Parcs de loisirs, d’attractions et des jeux numériques Mamadou Kéita a présenté ce mercredi 12 février 2025 à Abidjan-Plateau, aux Associations, Mutuelles, ONG et autres Organisations professionnelles féminines, les deux grandes activités de son programme ludique de la saison 2025.
La première activité sera la célébration de la Journée internationale des droits de la femme du 8 mars en mode décalé. Les femmes seront invitées, le 22 mars, à une activité de loisirs avec des moments conviviaux jalonnés de débats et d’échanges autour d’une projection de films documentaires sur les droits de la femme, a indiqué Mamadou Kéita, au nom du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et de la Directrice générale des loisirs, Mme Isabelle Anoh,. Le second temps-fort de la saison, sera la sortie au profit de plus de 200 femmes, en juin-juillet à Grand-Bassam,. Elles iront découvrir le balnéaire, faire du pique-nique, du sport et déguster la gastronomique N’zima .
Satisfaite de ce programme, les femmes ont remercié le Ministère du Tourisme et des Loisirs pour l’appui en faveur de leur épanouissement par les loisirs. Aussi, certaines des organisations présentes ont elles dévoilé leur agenda 2025. On peut citer, entre autres, pour ce 22 février, l’escapade en mode écotourisme de l’Organisation des femmes fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite au sein du Parc national du Banco.
Avec au menu, randonnée, fitness, incursion aux musées animalier et forestier, conférences…), la journée de loisirs autour du « brassage culturelle et cohésion sociale » le 04 mars 2025 au CPPE à Adjamé Santé. L’ONG Cœur de Maman Amour d’Enfant propose quant à elle un Samedi Gras en faveur des enfants porteurs de handicap.
Fulbert Yao avec SERCOM