C’est un prix qu’il dédie au ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba.
Armand Alexandre Koffi, commandant de la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a été distingué ‘’Prix bonne gouvernance 2024 de la performance et de l’efficacité’’ dans la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la 8e édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement et des bâtisseurs nationaux tenue le samedi 23 novembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire.
Pour le lauréat, toutes les actions menées dans le cadre de la lutte contre la vie chère ne seraient possibles sans l’appui constant de sa tutelle. « Ce prix nous permet de dire un grand merci au ministre Souleymane Diarrassouba. On lui dédie ce trophée car il nous accompagne et nous couvre d’affection », a magnifié le commandant de la BCR.
Puis d’ajouter : « nous sommes heureux d’être parmi les lauréats, parce que ce n’était vraiment pas évident lorsqu’on voit le laps de temps dans lequel nous avons opéré. Mais cela prouve également que les ivoiriens suivent de près le travail que nous faisons sur le terrain » a-t-il reconnu en présence de ses collaborateurs venus en nombre à cette cérémonie organisée par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (Oapbg).
Chargée de veiller au respect des prix et à la qualité des produits de première nécessité sur l’ensemble du territoire, la Bcr instituée par le ministère du Commerce et de l’Industrie depuis octobre 2022, (seulement deux ans d’opérationnalisation) intervient uniquement sur dénonciation des consommateurs au 1343 ou sur l’application ‘’contrôle citoyen’’.
À ce jour, ce sont plus de 2200 interventions réalisées dans le District d’Abidjan, avec plus de 1600 opérateurs économiques épinglés pour infraction à la législation du commerce en Côte d’Ivoire.
La Brigade entend intensifier ses actions dans les mois à venir dans les villes de l’intérieur du pays.
Serge A. N’zebo