Présents à Abidjan dans le cadre du lancement du Centre d’Excellence pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de lutte contre la faim et la malnutrition, LETSIE III, Roi du Lesotho et David Beasley, Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et ancien Gouverneur de l’Etat de Caroline du Sud (États Unis d’Amérique), se sont entretenu lundi avec le président Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat a remercié Sa Majesté d’avoir fait le déplacement pour cet événement important pour la Côte d’Ivoire mais également pour la sous-région et tout le continent africain.
Le Roi du Lesotho a espéré, quant à lui, que ce centre devienne un outil important pour toute l’Afrique en matière de lutte contre la malnutrition et la faim.
David BEASLEY a, pour sa part, souligné les efforts du Gouvernement ivoirien dans le domaine de la lutte contre la malnutrition et la faim en Côte d’Ivoire, notamment en milieu scolaire, et a réitéré la volonté de son Organisation de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Fulbert YAO