L’Etat d’Israël affiche sa solidarité à l’endroit du peuple ivoirien pour freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Dans ce cadre, l’Ambassade de l’Etat hébreu a offert des dons à plusieurs associations et organisations partenaires au nombre desquelles figurent le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), l’Ecole nationale de police, le Club shalomCI et l’Ong FODEVIE (Femme Force de Vie) et la Fondation général Akissi pour le droit des enfants et les femmes (Fonga-Pdef).
Dans cet élan de solidarité, des masques, qui du savon liquide, des produits d’entretien, des flacons de gel main, de l’eau de javel ou encore des seaux à robinet ont été offerts à des entrepreneurs sociaux, acteurs de cinéma, de la mode et bien d’autres personnes et structures partenaires.
Les masques offerts ont été confectionnés à base de tissus par des couturiers locaux. Les dons réceptionnés par les organisations de la société civile, ont été redistribués à des structures partenaires dont des commissariats de police, des brigades de gendarmerie excentrés du District autonome d’Abidjan.
Une partie des dons a été acheminée vers des personnes et des couches vulnérables dans les quartiers de diverses communes d’Abidjan. L’ambassade d’Israël a récemment apporté une contribution importante à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire par le biais de Mashav, l’agence israélienne pour la coopération au développement.
Nomel Essis