La Côte d’Ivoire est plus qu’engagée dans la lutte contre le terrorisme.
Ce mardi, le Secrétaire exécutif du conseil national de sécurité Fidèle Gboroton Sarassoro a remis à Abidjan, quelques 200 véhicules et des équipements de dernière génération, aux unités des Forces de défense et de sécurité, pour améliorer leur capacité de réaction, face au terrorisme et le grand banditisme.
Il s’agit pour la gendarmerie nationale, de 53 véhicules d’intervention double cabine, deux (2) ambulances médicalisées, sept (7) embarcations navales d’intervention, de l’armement et des munitions, ainsi que des drones, des matériels d’interception et des équipements de contrôles routiers.
La police nationale a reçu 33 véhicules d’intervention double cabine, huit (8) véhicules de transport de troupes, trois (3) véhicules de commandements, 44 motos, des matériels balistiques et de maintien d’ordre notamment 5.000 gilets par balle niveau 4A, 5.000 casques balistiques type 4, 1000 casques de maintien de l’ordre ; 10.000 imperméables, 10.000 rangers d’intervention. Pour le centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) 26 véhicules d’intervention, 17 véhicules de commandements et des matériels de transmission. Les agents des eaux et forêts ont quant à eux reçu 24 véhicules d’intervention double cabine, quatre (4) véhicules de transports de troupes, 16 drones de surveillance, et 20 GPS.
les dons ont été réceptionnés respectivement par le ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Dowahi, le Général de Division Alexandre Apalo TOURE, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale et Youssouf Kouyate, Directeur Général de la Police Nationale
Fulbert Yao