Le Premier Ministre Beugré Mambé a assuré jeudi qu’à dix jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire est prête au niveau des infrastructures et que la compétition sera « belle et réussie », dans son discours, lors du premier conseil des ministres de l’année.
« Nous sommes prêts au niveau des infrastructures, M. Le Président. Je voudrais vous assurer que nous, en tant que gouvernement et avec le soutien de la population, nous engageons individuellement en tant qu’ambassadeurs pour accueillir cet événement de manière exemplaire, » a déclaré le Premier Ministre.
Il a souligné l’engagement total du gouvernement, des ministres gouverneurs, des administrations décentralisées, et de la contribution significative des différentes couches sociales et professionnelles.
« Nous resterons vigilants et à pied d’œuvre afin de nous montrer à la hauteur de votre confiance, » a-t-il ajouté.
Le Premier Ministre a également exprimé sa confiance quant à la réussite de la CAN, la qualifiant de « belle et réussie ».
« Je puis vous dire aujourd’hui que la CAN de l’hospitalité s’annonce belle et réussie avec des ivoiriens et des ivoiriennes mobilisées à tous les niveaux pour réserver un accueil mémorable à tous les participants comme la Côte d’Ivoire sait bien le faire. »
« Nous sommes engagés à maintenir haute la flamme qui illuminera la Côte d’Ivoire internationale pendant toute la durée de cette compétition », a conclu le Premier Ministre.
Fulbert Yao