53 officiels de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de Discipline Associée (FIMADA) et les maracaniers récents champions d’Afrique, ont reçu des médailles du patron du Sport ivoirien, le Ministre Paulin Claude DANHO, lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 9 mars 2023 à la Direction Générale des Sports (DGS).
Dans son discours, le Ministre, nouveau membre d’honneur de la FIMADA a félicité les acteurs du maracana pour avoir porté haut les couleurs de la Nation. Cette victoire, la huitième consécutive, vient asseoir un peu plus la domination sans partage des Ivoiriens dans cette discipline. Il a par ailleurs salué le travail du téméraire président Charlemagne BLEU qui, à force de travail, est en train d’imposer mondialement le Maracana, une discipline sportive traditionnelle ivoirienne, qui a le mérite de faire la promotion de la culture de notre pays.
Le prochain défi sera d’organiser avec succès et pourquoi pas de remporter la première édition de la Coupe du Monde de Maracana en septembre 2024 sur les bords de la lagune ebrié.