Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi a procédé ce mercredi à l’installation du nouveau maire de la commune de Marcory (sud d’Abidjan)
Tête de la liste PDCI RDA aux élections municipales du 13 octobre dernier, Aby Raoul a été élu maire par 37 conseillers sur 45 votants. Trois autres conseillers étaient absents au cours du vote.
Makambou yapo Joseph, fils de l’ancien maire de la commune Makambou Yves, a également été élu premier adjoint au Maire. Traoré Mamadou occupe la place de deuxième adjoint, kassi ettien troisième adjoint, Traoré Mariam Laurette quatrième adjoint, Nguessan Guillaume cinquième adjoint et Mme kouassi Marcelle claire sixième adjointe.
Monnet Yves de même que Éric gnamaka tous deux candidats malheureux ont été désignés conseillers.
Le préfet Vincent Toh Bi a invité le Maire à prendre toutes les dispositions pour que la population soit heureuse.
« Je veux que vous soyez un administrateur qui n’a pas de couleur et qui se penche sur les soucis de chaque habitant de cette commune », a-t-il conseillé, rappelant que la page des élections est tournée et que la côte d’Ivoire ouvre la page du développement et du bonheur.
Le maire aby Raoul a remercié pour sa part le chef de l’état alassane Ouattara pour l’avoir soutenu lors de son précédent mandat. » Dans le bilan qui nous a permis d’être réélu, il y a contribué énormément », a-t-il rappelé à la population.
Il s’est également voulu rassurant sur les promesses faites lors de sa campagne à savoir faire de cette cité la plus chic d’Abidjan, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations, la réalisation d’infrastructures de base.
Fulbert YAO