L’honorable Mariame Traoré a pris part le samedi 13 septembre 2025 à la grande journée dédiée à la paix, organisée par la Force Unie pour le Développement et la Paix en Côte d’Ivoire (FUDPCI), présidée par le jeune leader Coulibaly Abdourhamane Tanga.
S’exprimant à cette occasion, l’honorable Mariame Traoré a salué les actions de Souleymane Touré en faveur de la paix, tout en rendant hommage au Président Alassane Ouattara pour ses réalisations.
Elle a rappelé que depuis quinze ans, la Côte d’Ivoire vit dans la quiétude, marquée par des infrastructures modernes, des routes, des ponts, des hôpitaux et des universités facilitant la vie des populations.
« Aujourd’hui, Alassane Ouattara, c’est la paix, le développement et la stabilité pour les femmes et pour la jeunesse », a-t-elle affirmé.
Mariame Traoré a également salué la décision du Conseil constitutionnel de valider la candidature du président sortant et a assuré que les femmes et les jeunes de Bouaké se mobiliseront pour garantir sa victoire dès le premier tour.
La cérémonie, tenue à la place de la Promenade, a rassemblé de nombreuses personnalités politiques et sociales ainsi que des milliers de jeunes et de femmes.
Parmi les invités de marque à cette cérémonie, se trouvaient Souleymane Touré, Directeur général du Guichet Unique Automobile et président de la CRDP, ainsi que l’honorable Mariame Traoré, présidente du Caucus des femmes. Tous deux ont lancé un vibrant appel à la jeunesse et aux femmes à préserver la paix et la cohésion sociale, en particulier en période électorale.
« Tous les progrès réalisés dans notre pays grâce à la paix favorisent un mieux-être pour nos populations », a souligné Souleymane Touré.
Placée sous le patronage du ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, représenté pour l’occasion par l’honorable Silué Pekabila, l’honorable Bema Fofana et d’autres acteurs politiques locaux.
Fulbert Yao