Situé dans la sous-préfecture de Kondossou, le village de Dadiékro a suspendu toutes ses activités quotidiennes, dimanche dernier, pour célébrer à travers une liesse populaire, son entrée historique dans le cercle des villages électrifiés du département de M’Bahiakro.
Il s’agissait également de dire merci au Chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara qui, selon ledit village, est l’acteur principal de cette véritable révolution. Parrain de cette célébration du développement, le secrétaire national du RHDP chargé de l’institut politique du parti, Louis Kouakou-Habonouan a, dans un premier temps, salué le bien fondé du grand geste de reconnaissance de ses hôtes.
« Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Après Houphouët- Boigny, des présidents ont dirigé le pays. Mais celui dont les Ivoiriens sont fiers des réalisations dans tous les domaines et dans toutes les régions est indiscutablement le président Alassane Ouattara. Après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau du développement. Regardez comment le pays est en chantier. Voyez les réalisations faites au niveau de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification, du sport, des transports. La liste est longue. On ne peut finir de tout citer en un jour ».
Le représentant de la direction du Rhdp a poursuivi son adresse en exhortant ses hôtes à continuer de faire confiance au président de la République et au RHDP. Cela doit se traduire par plus de communication, plus de sensibilisation vis-à-vis des personnes encore hésitant à venir déposer leurs valises au sein du parti des Houphouétistes.
« Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants. Le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara », s’est-il justifié avant de s’adresser à ceux qui qualifient son parti d’endroit où on vient pour manger : « Oui, le RHDP est un restaurant mais pas comme les autres. Il a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens, les meilleurs mets qui sont aujourd’hui prisés par tous. Ces mets ont pour noms, le goudron, les écoles, l’électrification, les centres de santé, le social, l’insertion professionnelle des jeunes, les filets sociaux, la couverture maladie universelle, la sécurité pour tous, la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et bien d’autres ».
Au nom des populations de Dadiékro, bénéficiaires de l’électricité, Dr Kouamé Konan Lucien, a traduit ses mots de reconnaissance au Chef de l’Etat : « Dadiekro est reconnaissant à Dieu et au président de la République Alassane Ouattara grâce à qui, Dadiekro connaît aujourd’hui la lumière ».
Marcel Konan
Correspondant régional