Zebret Souleymane, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP) aux municipales à Méagui, promet s’il est élu, de redonner un nouveau visage à Méagui.
Il a affiché cette ambition lors d’une rencontre avec la presse le dimanche 7 octobre à Méagui. Pour Zebret Souleymane, le budget alloué à la mairie de Méagui ne peut suffire pour régler toutes les aspirations ; c’est pourquoi il propose aux populations une alternative avec des hommes pouvant nouer des partenariats extérieurs. « Aujourd’hui, nous avons besoin d’une mairie compétitive. Le budget de la mairie ne peut régler tout le problème de Méagui. Notre projet de développement se nomme ‘’ le renouveau de Méagui’’.
Il prend en compte les aspirations des populations en ce qui concerne l’éducation, la santé, la salubrité, la voirie, la sécurité, le sport, les jeunes, les femmes et bien d’autres. Ce sont les aspirations profondes des populations qui constituent la boussole de notre programme de développement de Méagui », a-t-il indiqué. Le candidat du RHDP a appelé les populations de Méagui à lui faire confiance et à ne pas céder face à la campagne de dénigrement dont il fait l’objet de la part du camp adverse. « Je voudrais que ces élections soient apaisées dans l’amour du prochain et dans la transparence totale. Chère population de Méagui, ne vous laissez pas entrainer dans les injures et les mensonges sur ma personne. Faites-moi confiance. Ce samedi 13 octobre, sortez massivement et allez voter le choix du développement vrai qui est la liste RHDP », a-t-il invité.
Deux listes sont en compétition dans la commune de Méagui, celle du RHDP conduite par Zebret Souleymane et celle du PDCI conduite par la maire sortant N’Dri Yao.
Méité Yacouba. Correspondant régional