C’est parti pour la 4ème édition le Prix Media 2020 « La Chine à mes yeux » mis en jeu par la représentation diplomatique de Beijing sur les bords de lagune Ebrié.
Selon une note dont l’Expression a reçu copie, ce prix veut récompenser les acteurs des médias ivoiriens pour leur contribution au renforcement de la compréhension mutuelle et l’amitié entre les deux peuples et à la promotion d’une meilleure connaissance sur les fruits de la coopération sino-ivoirienne et sur la Chine.
Le prix du meilleur reportage sera attribué aux auteurs des meilleurs reportages (en formes de texte, de vidéo ou de photographie) sur la Chine et la coopération sino-ivoirienne ainsi que la coopération sino-africaine, et qui ont été publiés ou diffusés dans les journaux, sur les sites Web, les chaînes de télévision et autres formes de médias de Côte d’Ivoire.
Le second Prix qui porte le nom de l’Ambassadeur de Chine est destiné à encourager les professionnels des médias qui font la promotion de ce pays. Les candidats sont priés de remplir un formulaire d’inscription ( téléchargeable sur http://ci.chinaembassy.org/fra/zxyw/t1849662.htm) et de l’envoyer, ainsi que la version électronique des reportages réalisés et publiés au cours de l’année 2020 ( textes, images, liens-web, vidéos, extraits audios) à concoursprixmedias2021@yahoo.com avant le dimanche 28 février 2021. À la fin du concours, tous les lauréats recevront des certificats de prix accompagnés de primes tandis que tous les candidats validés recevront de petits cadeaux d’encouragement.
Nomel Essis