La Mutuelle Générale des Agents des Médias Privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias) a tenu les 14,15,16 décembre 2018, son deuxième Assemblée générale ordinaire à l’Hotel Côte Sud de Dabou (sud d’Abidjan).
A cette occasion, le PCA de la mutuelle Cissé Sindou, a expliqué que les travaux avaient pour but d’identifier les acquis, mais aussi les imperfections de la première année de gestion du Conseil d’administration et le Comité de Contrôle de la MS-Médias, en vue d’aborder la deuxième année avec plus d’assurance.
«Outre l’assurance santé, ces assises permettent de faire un point du fonds de solidarité, le deuxième produit de la MS-Médias dont les prestations ont débuté au mois juin dernier. Nous passerons également en revue d’autres activités réalisés au cours de cette année», a-t-il souligné.
Le ministre de la communication et des medias, Sidi Touré a exhorté, dans un discours lu par son représentant, le président de MS Media, et son équipe à redoubler d’ardeur en respectant les principes de la bonne gouvernance.
Il n’a pas manqué d’assurer que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le vice-president Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gon et l’ensemble du gouvernement attachent du prix, à un environnement social propice des acteurs des medias.
« C’est en cela que des appuis sont apportés à l’ensemble des écosystèmes des medias. En tant que votre ministre de tutelle, je vous rassure de mon plein soutien et vous encourage à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des acteurs des medias », a-t-il précisé.
A sa suite, le représentant du secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, Felix Anoblé, a encouragé les mutualistes à maintenir en vie cette mutuelle afin qu’elle procure les avantages et prestations prévues dans les statues et règlements intérieurs.
Pour le bien être des mutualistes, il a proposé de mener de profondes réflexions sur le long terme notamment sur la retraite. Une réalité qui n’échappe pas à la vie de chaque travailleur.
Pour rappel, l’assemblée constitutive de la mutuelle a eu lieu les 11 et 12 février 2017 à Grand-Bassam. La première mission confiée à l’équipe dirigeante était de mettre en place, à partir du 1er janvier 2018, une assurance santé au bénéfice des travailleurs du secteur et de leur famille.
Fulbert YAO