Le patron du sport ivoirien vient d’accroître les capacités opérationnelles des services décentralisés de son ministère.
Le ministre de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Economie Sportive, Danho Paulin a remis du matériel roulant aux services décentralisés de son ministère.
Il s’agit de 15 véhicules et 22 motos tous neufs et d’une valeur de 282 millions Fcfa remis à 9 Directions régionales des sports et 21 Directions départementales
Ce matériel servira à améliorer les conditions de travail des collaborateurs du Ministre en charge des sports afin de mener à bien la politique nationale sportive à travers les programmes et actions déclinés en objectifs stratégiques dans leurs régions et départements respectifs.
Ce don de matériels, s’inscrit dans la vision du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.
»Promouvoir le sport en sorte qu’il soit une valeur partagée par tous les ivoiriens partout où ils se trouvent » a été l’une des déclarations fortes du Ministre à l’adresse des bénéficiaires.
Le premier responsable du sport ivoirien a engagé les directions déconcentrées bénéficiaires à jouer pleinement et efficacement leur rôle d’animateurs de proximité et de contact.
« Nous avons besoin de vous booster et faire en sorte que vos conditions de travail soient améliorées…L’ ivoirien nouveau avec une mentalité gagnante passe également par le sport, catalyseur de l’unité nationale… Ce matériel doit être un outil d’action dans la proximité. Je vous invite alors à être de vrais acteurs du sport en Côte d’Ivoire ».
En plus des directions déconcentrées, le Ministre a doté le Cabinet, l’Inspection Générale et les services rattachés, de 4 véhicules de liaison.
Au nom des bénéficiaires, Mme Kouassi née Azoh Perpétue, Directeur Régional de la Mé a exprimé toute la gratitude des bénéficiaires au Ministre.
Fulbert Yao