Le nouveau ministre ivoirien du pétrole de l’Energie et des Energies Renouvelables Abdourahmane Cissé a promis lundi, lors de la passation de charge, de poursuivre les grands chantiers en cours et à venir dans les secteurs du pétrole et de l’énergie.
Sans oublier de remercier le président de la République et le Premier ministre pour la confiance placée en lui Abdourahmane Cissé s’est dit confiant des tâches qui l’attendent.
Il a promis de mettre son mandat à profit pour mener à bien des chantiers pour permettre au président de la République de tenir ses promesses de campagne. Il s’agit entre autres du programme d’électricité pour tous, du taux de couverture et du taux d’accès qui consiste à électrifier toutes les localités de plus de 500 habitants, etc.
« Beaucoup de challenges ont été relevés, mais beaucoup reste à faire. C’est un secteur social qui permettra de revaloriser le niveau de vie des populations « , a-t-il indiqué.
Abdourahmane Cissé a félicité son prédécesseur Thierry Tanoh pour le travail abattu au cours de ces deux dernières années à la tête de ce ministère, invitant tous les agents du ministère à l’aider à réussir sa mission.
Fulbert YAO