Communiquer autour des nouvelles infrastructures modernes et des moyens de transport urbain mis à la disposition des populations urbaines par le gouvernement, c’est tout le sens de la première édition du salon de la mobilité urbaine, lancé ce mercredi 24 octobre à l’hôtel Palm Club de Cocody.
Pour le commissaire général du salon, Mamadou Lamine Diomandé, cet événement en plus de servir de plateforme de communication sur les efforts du gouvernement dans la modernisation des infrastructures, servira de cadre d’échanges et de partages d’expériences. « Aujourd’hui pour l’Etat de Côte d’Ivoire, le problème de mobilité urbain est un problème récurrent. C‘est pourquoi ce salon se veut un événement de partage d’expériences avec les experts des trois pays invités que sont le Mali, le Burkina et le Togo.
Partant de là nous ferons des propositions au gouvernement pour des meilleures pratiques;», a-t-il informé. Ce salon est prévu se tenir à Abidjan les 29 et 30 novembre à l’espace CRRAE-UMOA. Il réunira durant ces deux jours 80 exposants, plus de trois mille professionnels pour plus de 5 000 visiteurs attendus. De l’avis de Koné Ismaël, le secrétaire technique du salon, l’objectif d’une telle rencontre est d’aider aussi à faire comprendre le rôle des populations dans la gestion et l’utilisation des infrastructures et moyens de transport mis à leur disposition.
Pour ce faire, le salon de la mobilité urbaine , ce sont des stands ; des expositions et des panels présentés par des experts de haut niveau autour du thème « le transport face aux enjeux du changement climatique dans les villes africaines ».Un dîner gala et des Awards clôtureront l’événement le 30 novembre. Faut-il le rappeler, les ministères de tutelle concernés que sont le commerce, le transport, ont tous donné leur onction pour l’organisation d’un tel événement.
J. E.K