Les résultats provisoires des élections de délégués de la Mugefci (Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire), proclamés dimanche par le comité électoral, ne sont pas du goût de la liste MUR du président Théodore Gnagna.
Face à cette situation, la tête de liste de Mur, à l’image des autres groupes a décidé d’introduire une requête en annulation de l’ensemble des résultats du scrutin d’Anyama dans le District d’Abidjan, sur lesquels pèsent de lourds soupçons de fraude.
Selon des sources proches, elle ne comprend pas pourquoi il y aurait un taux de participation élevé de 40% alors que partout à Abidjan le taux est de 7 %.
En outre, le groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh – Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment du groupe Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur.
En conséquence, le groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats et compte réunir des preuves pour dire non au résultat provisoire. lequel indiquait que le groupe Solidarité-Santé de Gnogbo Paul Remporte les élections avec 139 délégués suivi du MUR de Zadi Gnagna avec 48 délégués; du Groupe Solidarité-Egalité de Dr Camara Laurence avec 36 délégués; le groupe renouveau social d’Attaby avec 17 délégués et par Tous engagés pour la santé avec deux voix.
Fulbert YAO