Cissé Bacongo veut aller « encore plus loin » avec les jeunes, les femmes et les doyens de Koumassi, car il a de grandes ambitions pour la commune.
Lançant sa campagne ce samedi 26 août 2023, à la place inchallah, il a déroulé son projet de développement de Koumassi pour le bonheur des populations, durant les cinq prochaines années.
Ainsi, pour le transport, Bacongo a annoncé aux populations qu’il procédera une fois réélu au remplacement des véhicules de transport communément appelés « woroworo » par de nouveaux véhicules à travers des partenariats avec des structures privées.
Bacongo promet également la construction d’un centre polyvalent à la place inchallah en maintenant sa destination actuelle. Sur le même lieu, il promet la construction d’un terrain avec des gazons synthétiques.
Au quartier Cité Félix Houphouët Boigny (Campement), il promet la création d’une nouvelle voie d’accès bitumée.
Il promet aussi le bitumage des voies du quartier Divo.
Le député maire promet de mettre en place un fonds pour l’autonomisation de la femme de 200 millions par an.
Pour les jeunes, Bacongo promet entre autres de mettre en place un fonds pour l’entrepreneuriat à hauteur de 200 millions par an; créer une banque de données pour les chercheurs d’emploi ; construire de équiper de nouveaux foyers des jeunes.
Il souhaite doter la commune d’un centre culturel avec salle de cinéma, salle d’exposition, musée, salle de spectacles de 600 places.
Au niveau du développement du tourisme, le porte flambeau du Rhdp compte entre autres, construire des espaces gastronomiques, sportives, culturels et de loisirs sur la berge longeant la ceinture lagunaire; réaliser une Marina.
Concernant l’environnement et le le cadre de vie, il promet la sécurisation foncière et la modernisation de l’habitat. Sur ce point, il a décidé de mettre en relation des opérateurs et les propriétaires de cour des anciens quartiers, afin de construire des habitations modernes.
Il promet d’installer des toilettes mobiles aux endroits de grande fréquentation, poursuivre le pavage des quartiers précaires.
Bacongo promet en outre de renforcer la cohésion sociale en instaurant une compétition de jeux et loisirs intercommunautaires; créations de nouvelles voies bitumées, équiper les hôpitaux en matériel de santé, doter la police municipale de matériels roulants.
Fulbert Yao