Désignée le 27 décembre dernier par le RHDP pour défendre les couleurs dudit Parti, concernant les municipales prochaines, Mme Fatima BAMBA, a entamé une grande tournée de reconnaissance et de présentation de sa candidature aux populations de la Cité de Cola.
Pour la première étape, elle s’est rendue successivement à la grande mosquée d’Anyama où elle a été reçue le Cosim , ensuite le CODIS à la mosquée Gaoussou pour boucler la matinée avec le clergé et le conseil de laïc de l’Eglise Notre Dame de la Paix d’Anyama.
Dans l’après-midi, ce sont les Evangéliques regroupées en ASDEVA (Association des Églises Évangéliques d’Anyama et enfin l’Eglise Méthodiste qui ont eu l’honneur de recevoir la Candidate du RHDP.
Accueillie en grande pompe par les différents fidèles, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur grande joie de voir leur fille candidate venir leur dire merci et leur confier sa candidature pour les prochaines échéances électorales.
Partout, où elle est passée, du fidèle musulman au fidèle chrétien, à savoir l’Iman El hadj Moustapha Sylla, le curé Mathieu Zongo , le pasteur Affo Yaba de l’Asdeva et le Révérend Pasteur Mobio de l’Eglise Méthodiste , tous ont eu le même langage de courage et de bénédiction à l’endroit de l’hôte du jour.
Les différents porte-paroles, se sont réjouis de cette visite qui selon eux est un acte de reconnaissance. << Nous sommes très heureux de voir notre Sœur et Fille Fatima BAMBA dans nos locaux , nous lui disons infiniment merci pour cette visite , qui est pour nous une grande marque de reconnaissance. Cela nous va droit au cœur. Mais, nous sommes vraiment émus de toutes ses actions de développement et de paix qu’elle pose pour sa population, surtout son esprit de rassembleur, du vivre ensemble et de partage. En ce qui concerne sa candidature gage de renforcement d’une cohésion sociale, nous les guides religieux nous ne ferons qu’implorer le bon Dieu pour que ce rêve tant attendu par les populations d’Anyama se réalise pour le bonheur des populations d’Anyama .Nous ne cesserons jamais de prier pour Fatima BAMBA. En tout cas, c’est une belle démarche que nous avons appréciée tous » ont-ils dit. Selon la future Candidate du RHDP Fatima Bamba pour les municipales de la Cité de la Cola, cette démarche s’inscrit dans une visite de courtoisie, en vue de solliciter des prières de bénédictions et de d’accompagnement des populations.
« C’est très simple, j’ai entamé cette visite pour non seulement souhaiter une bonne et heureuse année mais dire un grand merci à la population d’Anyama qui m’a soutenue pour cet objectif .Donc pour moi, il serait nécessaire de venir vers ces populations pour exprimer ma reconnaissance et profiter pour leur présenter ma candidature. Alors pour cette première étape, nous avons visité les guides religieux à savoir les musulmans, les Chrétiens, l’Evangéliques pour la cause même cause. Et à la fin de cette tournée, j’ai constaté qu’une ambiance folle y a régné. Et tous ont prononcé des vœux de prière et de bénédiction pour que la tâche soit glorieuse », avant d’exprimer sa gratitude aux guides religieux qui ont ouvert leurs bras à l’accueillir.
Fulbert Yao avec Sercom