Georges Alain Blé donne un coup d’accélérateur à ses ambitions pour les élections municipales dans la commune de Cocody.
A trois mois du scrutin prévu le 2 septembre, le candidat indépendant a dévoilé, ce mardi 30 mai 2023, face à la presse à Cocody, les mesures-phares de son programme pour la commune avec l’objectif de « redonner » à Cocody son « lustre d’antan ».
L’ingénieur informaticien diplômé de l’INPHB aspire en effet à conduire une politique municipale audacieuse, innovante et moderne, qui comblerait les familles et ferait de Cocody, le lieu du bien-vivre en Côte d’Ivoire.
A 45 ans, Georges Alain Blé ambitionne de faire de ce lieu emblématique de bien-vivre à l’ivoirienne, l’endroit de tous les possibles. Un endroit où les populations qui ont librement choisi d’y vivre parce qu’espérant y trouver confort et quiétude, sont pleinement comblées.
Pour ce faire, il s’engage si les populations accordent à la liste qu’il conduira la majorité des voix lors des prochaines élections municipales, à mener en sa qualité de maire, une politique de défense de leurs droits dans l’environnement, la santé, la sécurité, une politique culturelle qui contribuera à l’épanouissement de notre jeunesse, leur donnant les moyens d’être créatifs et productifs, une politique sportive qui couvrira les besoins des familles mais aussi et surtout donnera aux plus talentueux d’entre nous de s’exprimer dans les endroits les plus sélectifs de la planète et enfin une politique entrepreneuriale qui prouvera aux yeux de toute la Côte d’Ivoire que l’Ivoirien en général n’est pas que consommateur mais qu’il est capable de réussir et transformer son cadre de vie pour répondre aux besoins de ses compatriotes.
De manière précise, Georges Alain Blé compte travailler avec l’ordre des architectes pour améliorer l’architecture de la commune.
Il envisage travailler à ce qu’il y ait des festivals dans la commune dans la commune. Et compte construire un musée.
Au niveau du transport, Blé envisage un renouvellement des flottes.
Au niveau éducatif, le candidat indépendant promet d’accroître le nombre de classes dans les zones défavorisées. Il souhaite négocier en outre pour qu’il y ait une heure pour l’entrepreneuriat. Et lancer un incubateur.
Au plan sportif, Georges Alain Blé veut mettre en place un club omnisport dans la commune. Il veut instaurer des journées de solidarité, sécurité et Environnement dans la commune.
« Ce sera à chaque électeur, à chaque famille, à chaque femme, à chaque homme, à chaque jeune de faire le choix de la rupture, de l’innovation et de la fraîcheur dans les idées. Personne ne viendra nous imposer un parti politique, personne ne viendra nous imposer une bataille d’égo, personne ne viendra nous imposer cinq ans d’immobilisme parce que nous à Cocody décidons de parier sur l’audace et la qualité d’une équipe municipale qui placerait notre commune au premier plan à l’instar des communes les plus propres, les plus modernes et avant le plus faible taux de chômage », a t il conclu.
Fulbert Yao