Alors que la campagne est loin d’être officiellement ouverte, le ton est donné à Marcory, où le candidat du PDCI RDA, l’actuel député-maire, ne fait pas de cadeaux à ses adversaires.
En effet, le samedi 8 juillet 2023, à l’occasion de la fête des parents organisée à l’espace sobea, Aby Raoul a adressé un message fort au candidat Rhdp Laurent Tchagba qui semble troubler son sommeil depuis un moment.
Dans son discours, après avoir rappelé son bilan en dix ans, Aby Raoul a assuré, les populations qu’il est initiateur des travaux dans sa commune, contrairement à ce que le Rhdp laisse croire sur le terrain.
Il a soutenu en outre que les députés et les sénateurs de Marcory qui étaient proches du pouvoir n’ont jamais plaidé le cas des populations auprès du Président de la République, s’étonnant qu’ils viennent plaider le cas d’un candidat aujourd’hui.
« Marcory n’aime pas foutaise. Ce qu’ils n’ont pas réussi eux mêmes à fait faire à l’État, ce n’est pas quelqu’un qui va le faire à leur place. Ils sont défaillants. C’est pour cela qu’on a mis quelqu’un pour les remplacer », a t il déclaré.
« Les gens qui viennent vous dire que si tu n’es RHDP et que si tu es élu, le président Ouattara ne va pas t’aider, c’est faux ! Ils sont en train de vous raconter des histoires. Ce que le président Ouattara a prévu pour Marcory. Si c’est Aby Raoul, ou si ce n’est pas Aby Raoul, il va faire. C’est un homme de parole. Il n’a rien à faire dans notre affaire d’élection locale » a poursuivi le candidat du PDCI RDA.
Le député a invité par ailleurs ses adversaires à laisser le nom du président Ouattara, dans cette affaire d’élection locale.
« On dit c’est garçon contre garçon, qu’ils laissent le président Ado. Tu veux faire palabre avec Aby Raoul. Et tu dis président, président. Président a quoi dedans ? Ils veulent que je parle . Mais la campagne n’est pas encore ouverte. Parce que je vais leur parler. Ils ne faut pas qu’ils vous trompent. Ouattara m’aime, Bédié m’aime. Eux tous m’aiment. N’ayez pas peur. Un garçon qui va aller faire palabre avec un autre garçon et puis qui dit derrière moi. Il y a president. Ce n’est pas garçon », a t il martelé.
» Il ne faut pas qu’ils viennent vous distraire. Élections locales. C’est une affaire de cadres locaux. Il ne faut pas qu’ils vous effraient avec Ouattara -Ouattara. Ouattara je suis son bon petit aussi. A partir d’aujourd’hui, dites aux gens ce que vous avez fait pour Marcory. Ce que vous allez faire demain pour Marcory. Laissez le nom du président Ouattara dans notre affaire d’élection locale », a t il conclu, invitant ses partisans à le soutenir car « Il n’y aura rien ».
Fulbert Yao