C’est au même endroit, à la place Ficgayo, où il avait lancé sa campagne il y a une semaine, qu’Adama Bictogo va conclure sa tournée électorale dans la commune de Yopougon ce jeudi 31 août 2023 à 14h, avec un méga-meeting de clôture.
La veille, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a réuni plusieurs milliers de personnes lors d’un rassemblement géant au cours duquel il a encore cajolé les femmes et les jeunes.
Comme à chacune de ses rencontres publiques, Adama Bictogo, stimulé par l’enthousiasme de ses sympathisants, a décliné les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.
Adama Bictogo, qui a labouré le terrain jusqu’à la dernière minute, se pose en ambassadeur de la cohésion sociale, véritable fil rouge de son récit de campagne. « Je suis le symbole de la Côte d’Ivoire plurielle. J’appartiens à toutes les communautés. Je suis l’enfant du peuple », soutient-il. Cet ultime rendez-vous sera l’occasion pour le président de l’Assemblée nationale de passer des mots d’ordre et de mobiliser les électeurs pour une élection dans la paix et la discipline.
Conçu selon les codes d’un show à l’américaine, le grand raout final se poursuivra avec un concert réunissant plusieurs têtes d’affiche de la musique ivoirienne : Safarel Obiang, Josey, Gadji Celi, Didi B, Kerozen, Debordo, Ismael Isaac, les Garagistes, Yodé & Siro, etc.
Ouverte vendredi dernier, la campagne électorale s’achève ce jeudi, à minuit.
Sercom Bictogo