C’est une candidature qui vient fragiliser le PDCI RDA dans la commune de Cocody. Et vient donner toutes les chances au RHDP.
En effet, malgré les injonctions de Bédié, Yasmina Frédérique Ouégnin, 44 ans, militante du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci ), candidate indépendante déclarée aux prochaines élections municipales dans la commune de Cocody, a déposé ses dossiers le mercredi 19 Juillet 2023.
Tête de liste d’Ensemble pour Cocody, une équipe de 65 conseillers, elle a promis de mettre toutes ses forces dans la bataille pour remporter la compétition le samedi 2 septembre 2023. « Je mettrai toutes mes forces dans la bataille », a-t-elle prévenu.
« C’est la quatrième fois que je suis candidate à une élection à Cocody. C’est également la deuxième fois que je suis à la tête d’une liste indépendante qui souhaite innover en termes de gestion de la collectivité de Cocody., donc j’espère pouvoir mettre tous les moyens de mon côté », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, elle a exprimé le souhait que ces élections qui auront lieu le samedi 2 septembre 2023 soient inclusives, transparentes et apaisées.
« Nous avons la chance, au niveau de notre commune, qui est très cosmopolite, d’avoir toujours des jeunes femmes et des jeunes hommes qui osent (…) Que le meilleur gagne », a-t-elle déclaré.
Fulbert Yao