Le projet «un Mutualiste, une Moto», initié par la Mutuelle des Personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MUPEMENET-CI) est rentré dans sa phase active ce vendredi 14 Octobre 2022.
A l’occasion d’une cérémonie organisée dans la centrale d’achat de l’entreprise Smart Hugo Côte d’Ivoire, à Yopougon Maroc, les 12 premiers souscripteurs ont reçu les clés de leurs motos, en présence des premiers responsables de la mutuelle.
S’exprimant à cette occasion, Boko Brou Sylvestre, le Président du Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI a félicité tous les acteurs qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet.
A en croire le PCA, en donnant ces motos, il s’agit de montrer que lui et son équipe sont «crédibles».
« Nous nous sommes fixés des objectifs. C’est de faire en sorte que l’enseignant soit à l’aise. Dès lors que nous leur offrons des motos, ça leur permet d’être mobile, de donner le meilleur d’eux-mêmes en classe. Demain, nous allons penser aussi à ces enseignants qui voudraient aussi avoir des voitures. C’est quasiment bouclé. Mais par démarche, il faut montrer que nous nous inscrivons à faire en sorte que les enseignants soient bien traités. Quand nous avons annoncé que des motos doivent être données, bien évidemment, il faut que ça soit fait, pour qu’on puisse croire que demain des voitures aussi seront données», a assuré Boko Brou Sylvestre.
Enfin, le PCA a mis en mission les adhérents pour permettre à cette mutuelle qui depuis 2014 a démarré ses activités d’aller de succès en succès et de permettre à l’enseignant d’être fier d’appartenir à ce corps.
Au nom du gérant l’entreprise, Mde Bahy Blanche s’est dit honorée pour le choix porté sur sa structure en tant que partenaire dans le cadre du projet.
Dans la même veine, le porte-parole des récipiendaires, Nazaire Toto Bi Kodjané, a traduit toute sa reconnaissance à la mutuelle.
Notons que pour être bénéficiaire du projet, l’enseignant doit être un adhérent à la Mupemenet ou avoir souscrit à un produit de la mutuelle. Il doit adresser un courrier de demande de prêt de mutualiste au directeur exécutif. Il doit produire une photocopie de sa pièce d’identité valide du mutualiste ; il doit aussi rempli un bulletin de souscription et d’autorisation de précompte ; déposer son dernier bulletin de salaire ; son relevé de compte bancaires des six derniers mois ; une attestation de revenu cessible ; il doit enfin remplir une fiche d’assurance décès emprunteur.
Une fois la souscription effectuée, la moto est remise et un mois après, il commence à être précompté à la source. Les précomptes varient de 19.980 à 68.400 par mois sur deux ans selon le type de moto choisie.
Fulbert Yao