Les fidèles de l’Eglise Mission internationale de délivrance et de guérison en abréviation (Midg) de Kringambo, localité située dans la sous-préfecture de Pakouabo ont célébré lundi la Pentecôte
Ils ont procédé par la même occasion à la fête de la consécration de leur apôtre Houphouët Koffi Emmanuel investi dans sa charge courant Août 2019.
Débuté ce samedi par des chants et prières d’adoration pour prendre fin le lendemain, ce grand rendez-vous spirituel a été l’occasion pour les fils et cadres du village d’associer leur image à la réussite de cet évènement qui a enregistré une forte présence des délégués des communautés sœurs religieuses venues des quatre coins de la région de la Marahoué.
L’invité du jour, l’apôtre Amani Kangha Paul fondateur de ladite église implantée à travers le territoire national a saisi l’occasion pour traduire sa profonde reconnaissance à la chefferie traditionnelle du village et au chef de terre. Il a exhorté les fidèles à l’amour du prochain seul gage de la cohésion sociale pour le maintien de la paix vertu considérée comme le facteur préalable à tout développement harmonieux d’un pays. Le fondateur des églises Midg a souhaité qu’au cours de chaque culte des prières de bénédictions soient faites à l’endroit des autorités du pays avec à leur tête le président de la République Alassane Ouattara qui a pour priorité le bien-être des Ivoiriens sans distinction d’ethnies ou d’appartenance politique.
L’église Midg de Kringambo regroupe en son sein des fidèles issus de différentes communautés notamment les autochtones et les allochtones burkinabé et maliens résidents dans la sous-préfecture de Pakouabo ; ce brassage a été l’occasion pour les fidèles de sceller d’avantage leur union au cours de la rencontre entre les anciens à la fin du culte où un accent particulier a été mis également sur le respect des dirigeants du pays.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional