Démarrée le 1er juillet dernier, l’opération de collecte des parrainages prendra fin le 26 août. En attendant le oui du président Alassane Ouattara et l’entrée en jeu du RHDP, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, a invité ce mercredi, les militants du rhdp à se mettre à la tâche.
« Aujourd’hui, il est question de parrainage citoyen, nous demandons aux uns et les autres à se mettre à la tâche. Nous connaissons notre candidat, il y a des gens qui peuvent dire. Mais il y a le président qui n’a pas encore parlé, quand est ce qu’il va parler ? Mais le président va parler. Et puis dans tous les cas ne soyez pas inquiet. Le rhdp n’est pas comme d’autres partis qui peinent à trouver des militants pour remplir les cabines téléphoniques. Et ils ont des difficultés à enregistrer des électeurs. En une seule journée, si nous mettons en place tout notre dispositif, nous sommes capables d’enregistrer ; on nous parle de 1%, mais d’aller au-delà des 1%, même 10% des électeurs, parce que nous en sommes capables, nous sommes un grand parti », a-t-il déclaré.
Le ministre d’État a appelé par ailleurs les militants à rester sereins et à faire confiance au président du parti.
«Nous demandons à nos militants de demeurer sereins, de ne pas écouter, tout ce qui se raconte et d’avoir foi en leur chef : Le président Alassane Ouattara qui est notre candidat, qui ira à ces élections. Il les gagnera et il nous apportera la victoire. », a-t-il affirmé.
Fulbert Yao