Face au vide laissé par Hamed BAKAYOKO, le Premier Ministre par intérim, M. Patrick ACHI, a assuré mercredi le Président Alassane OUATTARA de la détermination de l’ensemble des membres du Gouvernement, mais également des Ivoiriennes et Ivoiriens, à être debout, à ses côtés, afin de poursuivre la grande œuvre de construction du pays.
« Les membres du gouvernement entendent rester débout et à vos côtés, déterminés à poursuivre, sous votre haute égide, la grande part de construction de notre beau pays. Ce serait à notre sens le plus bel hommage que nous puissions rendre à notre illustre disparu tant nous savons l’amour, l’honneur et la fierté qu’il attachait à vous servir, à servir la Côte d’Ivoire en toutes circonstances. », a declaré le Premier ministre par interim Patrick Achi.
Il a en outre remercié le président de la République, pour tous les efforts déployés, pour éviter à Hamed Bakayoko «ce tragique destin », mais aussi pour sa « présence constante auprès de la famille éplorée et pour ces funérailles mémorables à la hauteur du grand serviteur de l’Etat et le fils attachant qu’il fut »
« Tous les événements et toutes les épreuves de ces dernières années ont ébranlé la nation entière. Mais, dans le silence de la douleur, vos populations restent sereines parce que vous êtes là présent. Elles vous savent fort et elles comptent sur vous. Vous êtes leur rempart et leur espoir. C’est cette grande confiance que le peuple vient de vous témoigner à nouveau en accordant au Rhdp la majorité des sièges au prochain Parlement. Cela nous engage tous à vos côtés à davantage de rigueur et d’efficacité afin d’apporter des réponses concrètes et diligentes aux préoccupations de toutes nos populations qu’elles nous ont réaffirmé au cours de la dernière campagne électorale », a soutenu Patrick Achi, par ailleurs député d’Adzopé commune.
Fulbert YAO