Depuis quelques jours, le district autonome d’Abidjan fait face des averses de pluies persistantes. Huit personnes sont déjà de vie à trépas.
A Anyama, Mme le Maire ne souhaite pas que le pire arrive à ses administrés.
Ce dimanche, depuis le stade municipal d’Anyama où elle a participé à la grande prière de la Tabaski, Fatim Bamba a donc invité les populations à quitter les zones à risque.
« J’invite par ailleurs aux populations de quitter les zones à risque en cette saison de pluies. La vie humaine est sacrée donc il faut la préserver », a-t-elle indiqué, devant les fidèles musulmans, autorités politiques et administratives et des chefs traditionnels avec à leur tête Mme Vanié représentant Ladji Morry sous-préfet d’Anyama.
Évoquant la fête de Tabaski Fatim Bamba, a par ailleurs salué, au nom du Président Alassane Ouattara, la grande contribution des guides religieux à la préservation d’un climat de paix et de cohésion en Côte d’Ivoire, et particulièrement dans la Cité de la Cola.
« Nous en profitons pour remercier le chef de l’Etat pour son efforts de paix conjugués afin que notre pays soit dans une stabilité parfaite. Mais aussi toute son appréciation pour la grande contribution des Imams au maintien de la paix en Côte d’Ivoire ».
Dans le sermon, El Hadj Sylla Moustapha a invité les fidèles musulmans à la tolérance et à épouser les valeurs de paix gage d’une stabilité.
« Nous devons vivre ensemble afin de renforcer la cohésion sociale », a t il poursuivi, appelant la population à soutenir toutes les actions de développement du président Ouattara.
« Je voudrais au nom de la communauté musulmane saluer le Président Alassane Ouattara pour avoir aider nos frères pour la terre Sainte et sa contribution pour les différentes fêtes . Vraiment que Dieu l’aide dans sa gestion du pays », a conclu l’homme de Dieu.
Fulbert Yao avec Sercom