La fin de la semaine dernière a été marquée par des pluies torrentielles observées sur plusieurs localités du pays dont Abidjan. Le bilan encore provisoire est déjà lourd.
– 𝟏𝟏 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐞́𝐝𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐞𝐬 ;
– 𝐏𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐞𝐬 ;
– 𝟎𝟔 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐮𝐞𝐬 ;
– 𝐄𝐭 𝟎𝟕 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞́𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞.
Touché par le point macabre de ces intempéries, le Gouvernement de Côte d’Ivoire s’organise pour apporter la semaine prochaine son soutien et sa compassion aux familles impactées.
D’ici là, nous présentons nos sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un proche, nos vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Nous invitons les personnes ayant constaté la disparition d’un des leurs, à se rendre dans les services compétents (hôpitaux et morgues). La plupart des victimes sont des enfants âgés de 0 à 12 ans. C’est ici le lieu de rappeler tout le monde à la vigilance et à la prudence.
Malheureusement, les pluies ne font que commencer. Dès qu’une situation semble critique, mettez vous et vos familles (enfants) à l’abri, éloignez vous des zones à risques et des arbres, ne prenez aucun risque à vouloir sauver des sinistrés.
Myss Belmonde Dogo (Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté)