Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) veut remettre le couvert.
Il a annoncé ce mercredi, à l’issue d’une session extraordinaire de son Secrétariat général tenue, l’organisation d’une marche pacifique le samedi 8 novembre prochain, pour protester contre les violences observées lors du scrutin présidentiel du 25 octobre.
Réuni mardi de 16h45 à 18h au siège du parti sis à la Riviera Bonoumin, le Secrétariat général du PPA-CI a examiné la situation politique nationale et les perspectives à venir.
Dans un communiqué transmis à la presse, le parti fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo a qualifié le scrutin présidentiel du 25 octobre de « braquage électoral » et a dénoncé « un quatrième mandat anticonstitutionnel » du président Alassane Ouattara.
Le PPA-CI affirme que la répression des manifestations de contestation aurait fait « 23 morts, des centaines de blessés et plusieurs milliers d’arrestations », tout en condamnant ce qu’il décrit comme des « exactions contre les populations civiles » dans certaines localités du pays, notamment à Nahio, dans la sous-préfecture de Saïoua.
Le parti exprime sa solidarité aux familles endeuillées et aux blessés, et réaffirme sa « détermination à se dresser contre ce quatrième mandat anticonstitutionnel ». Il invite « toutes les structures du parti, les organisations de la société civile et les démocrates ivoiriens » à se mobiliser pour la marche prévue le 8 novembre, « afin d’exiger la libération des prisonniers politiques et de dénoncer les violences contre les populations civiles ».
Enfin, le PPA-CI déclare ne pas reconnaître les résultats de l’élection présidentielle du 25 octobre, qu’il qualifie de « simulacre ».
Fulbert Yao





































































