Les chutes récurrents des véhicules du pont de Gaulle d’Abidjan, dans la lagune Ebrié, ne laissent pas indifférent le nouveau préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi.
Afin de connaitre les raisons particulières de ces drames au même endroit et formuler des recommandations pour éviter de tels accidents spectaculaires, il a effectué une visite sur les lieux ce mardi 23 octobre avec des techniciens et des responsables de la sécurité dont le Colonel Sako, commandant du GSPM, le Commissaire divisionnaire Cissé Djakaridja, chef de district de police d’Adjamé et de Mme Dao Macoura, directrice régionale des transports des lagunes.
Sur place, M. Vincent Toh Bi a confié à la presse que l’une des recommandations sera d’apporter des améliorations «sur les balises de sécurité» le long du pont.
Il a également invité les automobilistes à la prudence à cet endroit précis où faut-il rappeler, le 5 octobre 2018, une fourgonnette a chuté, causant le décès de 2 personnes.
À ce même endroit, un autre camion de ramassage d’ordures avait fait une autre chute en août 2016 avec 2 personnes à bord.
Fulbert Y.