C’est désormais officiel. Le député d’Agboville, Adama Bictogo, a officiellement fait acte de candidature, ce 31 mai 2022 à 10 heures, date de clôture de réception des dossiers,.
ci dessous son appel aux députés.
« À cet instant précis, je suis traversé par deux sentiments. Le premier, est un devoir de mémoire relativement à la disparition du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. Le deuxième sentiment qui me traverse, est la confiance témoignée par le Président du parti Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui en me désignant comme candidat du Rhdp à l’élection du Président de l’Assemblée nationale, vient une fois de plus, me confier une mission.
Une mission qui doit permettre à notre assemblée d’être au service de notre peuple. Le peuple de Côte d’Ivoire. Je voudrais donc lui dire merci, lui exprimer toute ma gratitude ,ma reconnaissance, et surtout le rassurer de ce que l’homme de mission qu’il a produit, est en mission. Je voudrais pour la réussite de cette mission miser sur la cohésion de l’ensemble des députés, en particulier, sur les députés Rhdp, qui par la mobilisation exceptionnelle de ce matin montrent clairement qu’ils sont tous inscrits dans l’orientation qui a été donnée par le Président de notre parti, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA
Je voudrais que le 7 juin prochain mon élection obéisse au principe de la Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire. Parce que, ce qui nous unit à l’assemblée, c’est la Côte d’Ivoire, Notre mère patrie. Et je voudrais que ma candidature soit perçue comme celle du consensus et du rassemblement autour de l’ idéal porté par le Président de notre parti.
Je voudrais, une fois de plus dire un grand merci et ma reconnaissance infinie à Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara. Merci aux députés du groupe parlementaire RHDP pour sa mobilisation. J’adresse aussi mes remerciements à tous les députés.
J’emets le vœu que le 7 juin nous puissions consolider les sillons tracés depuis une dizaine d’années par le Président Alassane Ouattara pour renforcer la cohésion sociale et la stabilité de notre pays »
Retranscrit par Fulbert Yao