La Synergie des Cadres de Côte d’Ivoire (Synca-Ci), a rencontré samedi, à Abidjan les membres du Bureau Exécutif Nationale (BEN) pour faire le point de la campagne électorale.
Une campagne marquée par la volonté d’une frange de l’opposition d’empêcher la tenue de ce rendez-vous crucial de la marche de la Côte d’Ivoire sur le chemin de la démocratie et du développement, a fait savoir le Président de la Synca-Ci , Dr Yéo Lassina Songfolo.
Ainsi, faisant le point des actions initiées par le mouvement depuis sa création jusqu’à la dernière rencontre du 21 Octobre 2020 avec le directeur national de campagne du RHDP chargé du projet de société Patrick Achi, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, des jeunes cadres RHDP pour la présentation du programme du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, Dr Yéo Lassina Songfolo, a exhorté les membres du mouvement à intensifier les actions de proximité pour la victoire du candidat de ce parti. Et ce, afin de concrétiser les vastes chantiers contenus dans le programme de société du candidat du Rhdp. Il est surtout revenu sur ces dernières tournées de proximité qui l’ont conduit dans les communes d’Abobo, Koumassi et Yopougon. Ces tournées, à en croire le Président de la Synca-Ci ont permis de « vendre » le candidat du Rhdp aux populations.
Par ailleurs, revenant sur les derniers développement de l’actualité nationale marquée par des troubles ayant causés des pertes en vie humaine à Dabou et d’autres localités du pays, il a lancé un appel aux jeunes à privilégier l’emploi du bon ton et à faire preuve de retenus surtout sur les réseaux sociaux afin de préserver la paix. Il a encouragé les politiques à œuvrer pour la tenue de l’élection présidentielle à la date du 31 octobre et invité les Ivoiriens à faire le bon choix. »Oui, nous avions un bilan devant nous, nous avions des réalisations qui sont visibles partout dans le pays. Il faut le reconnaître au moins. Nous voulons la continuité de ce progrès et appelons à voter massivement Alassane Ouattara « ,a indiqué le Président de la Synca-Ci.
Enfin, Dr Yéo Lassina Songfolo , a rendu un hommage au ministre Sidiki Diakité, » ce grand serviteur de l’État », qui malheureusement a été rappelé vendredi vers son Créateur.
Sercom: