La bataille pour l’élection présidentielle d’octobre prochain bat son plein. Les états major des différents partis politiques sont en alerte maximale en vue de la campagne électorale qui s’ouvre dans à peine 11 jours.
A quelques jours de cette période qui déterminera certainement l’issue de cette consultation publique, les jeunes militants de la coordination régionale d’Abobo-Anyama du parti du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix se sont réunis, ce dimanche 04 octobre 2020, au centre d’action culturelle d’Abobo.
Au cours de rencontre dont l’objectif était la rentrée politique de cette structure spécialisée, Hamed Koné a été désigné et installé comme le coordinateur de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, de la région Abobo-Anyama.
Président national de l’Union des jeunes du Rhdp (Ujrhdp), Dah Sansan a apporté son onction à cette consécration et prodiguer quelques conseils aux jeunes de sorte à assurer une victoire écrasante de son parti au soir du 31 octobre. «Dans cette période marquée par la précampagne, c’est le moment pour toutes les structures du parti de recevoir les consignes nécessaires. C’est dans cette optique que nous vous engageons à sillonner les bases pour une bonne campagne électorale. Et assurer une victoire certaine le 31 octobre prochain, car, nous sommes très convaincu que son candidat le rhdp gagnera cette élection », a affirmé Dah Sansan, le président national de l’Union des jeunes du Rhdp (Ujrhdp).Parrain de cet événement, Ouattara Brahima a rappelé aux nombreux jeunes qui ont effectué le déplacement, les projets réalisés par le président Alassane Ouattara. Ce dernier a affirmé qu’aujourd’hui, ces réalisations sont un bilan qui vaut à eux seul au candidat du rhdp d’être élu pour le premier mandat de la troisième république.
Hamed Koné le nouveau coordinateur de l’UJ-rhdp- Abobo Anyama s’est engagé à faire un score de 80 % dans ces deux bastions du rhdp.
J.E.K