L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Présidentielle 2020 : Innocent Gnelbin appelle à la responsabilité des acteurs politiques

19 juillet 2019
in POLITIQUE
Reading Time: 2 mins read
0
Présidentielle 2020 : Innocent Gnelbin appelle à la responsabilité des acteurs politiques
7
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Le président du parti  politique,  Force aux peuples, Innocent Gnelbin  a exhorté les hommes politiques ivoiriens à privilégier l’intérêt commun au détriment de l’intérêt personnel.

Près de dix mois après sa création, pendant que ce parti continue son implantation sur l’étendue du territoire national, Innocent Gnelbin a mis à profit, la  conférence de Presse organisée, ce jeudi 18 juillet 2019, au siège de son parti, à Adjamé,  pour inviter les populations à ne pas tomber dans les crises communautaires.

A l’en croire,  bien que la situation politique nationale  soit marquée  par des tensions politiques en prélude aux élections de 2020, il revient aux populations de savoir raison garder. « En prélude à  la situation électorale et préélectorale en Côte d’Ivoire, nous appelons à la responsabilité des acteurs politiques, à l’effet, de créer un climat politique apaisé et serein pour la tenue des élections sans violence. Et nous pensons que c’est dans l’ordre du possible. Aussi, demandons nous  aux acteurs politiques de ne pas oublier  qu’au-delà de cette « guerre » politicienne qu’ils se mènent,  que l’engagement en politique c’est le bien être des peuples », a-t-il exhorté. Par ailleurs, « forces aux peuples »  s’est félicité  de la mise en œuvre de pour cette année 2019 par le président de la République  d’une année sociale.

Parce qu’au bout de compte c’est cela le plus important. « Force  aux peuples, tout en prenant bonne note  de la déclaration du Chef de l’Etat de faire  de l’année 2019 une année de reforme sociales pour répondre aux conditions de vie de nos concitoyens, voudrait l’encourager à concrétiser ces mesures et à aller bien au-delà. Dans cette optique, ces mesures conjoncturelles annoncées par le gouvernement devraient en outre prendre en compte les secteurs suivants : le coût de l’eau, de l’électricité, les prix du logement  et le coût  élevé des cautions, du carburant, l’emploi et bien –entendu les denrées  de première nécessité», a-t-il déclaré.

J.E.K

Previous Post

Abidjan: Plusieurs Baraques parties en fumée à Abobo-Baoulé

Next Post

Finale de la CAN 2019 : Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent ce vendredi soir (19h00)

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Elections municipales à Tiassalé : Une victoire éclatante se dessine pour Alpha Sanogo
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Accusations de fraude électorale: Alpha Sanogo répond à Assalé

25 décembre 2025
RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix
POLITIQUE

RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix

25 décembre 2025
Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP
POLITIQUE

Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP

23 décembre 2025
Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP
POLITIQUE

Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP

23 décembre 2025
Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »

22 décembre 2025
Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne
POLITIQUE

Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne

23 décembre 2025
Next Post

Finale de la CAN 2019 : Le Sénégal et l'Algérie s'affrontent ce vendredi soir (19h00)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB