Le président du parti politique, Force aux peuples, Innocent Gnelbin a exhorté les hommes politiques ivoiriens à privilégier l’intérêt commun au détriment de l’intérêt personnel.
Près de dix mois après sa création, pendant que ce parti continue son implantation sur l’étendue du territoire national, Innocent Gnelbin a mis à profit, la conférence de Presse organisée, ce jeudi 18 juillet 2019, au siège de son parti, à Adjamé, pour inviter les populations à ne pas tomber dans les crises communautaires.
A l’en croire, bien que la situation politique nationale soit marquée par des tensions politiques en prélude aux élections de 2020, il revient aux populations de savoir raison garder. « En prélude à la situation électorale et préélectorale en Côte d’Ivoire, nous appelons à la responsabilité des acteurs politiques, à l’effet, de créer un climat politique apaisé et serein pour la tenue des élections sans violence. Et nous pensons que c’est dans l’ordre du possible. Aussi, demandons nous aux acteurs politiques de ne pas oublier qu’au-delà de cette « guerre » politicienne qu’ils se mènent, que l’engagement en politique c’est le bien être des peuples », a-t-il exhorté. Par ailleurs, « forces aux peuples » s’est félicité de la mise en œuvre de pour cette année 2019 par le président de la République d’une année sociale.
Parce qu’au bout de compte c’est cela le plus important. « Force aux peuples, tout en prenant bonne note de la déclaration du Chef de l’Etat de faire de l’année 2019 une année de reforme sociales pour répondre aux conditions de vie de nos concitoyens, voudrait l’encourager à concrétiser ces mesures et à aller bien au-delà. Dans cette optique, ces mesures conjoncturelles annoncées par le gouvernement devraient en outre prendre en compte les secteurs suivants : le coût de l’eau, de l’électricité, les prix du logement et le coût élevé des cautions, du carburant, l’emploi et bien –entendu les denrées de première nécessité», a-t-il déclaré.
J.E.K