A moins de trois mois de l’élection présidentielle, kamagaté Ibrahim, le président des grins de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le choix du candidat du rassemblement des houphouetistes et la paix (Rhdp).
Pour lui, le seul capable de poursuivre l’œuvre entamée et réconcilié les ivoiriens, reste le président Alassane Ouattara. C’est ce qui justifie d’ailleurs le choix du président de la république par ailleurs président du directoire du rhdp pour la prochaine elction présidentielle.
« Le président de la Republique doit reprendre les rênes du parti. Certes de nombreuses actions ont été entreprises en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. Cependant la personne idéale pour continuer cette œuvre n’est que celui qui l’a commencé.
« Oui nous voulons le président Alassane Ouattara pour la continuité.il en est le premier responsable. Nous en appelons à la mobilisation de tous les gris et de leurs membres à travers tout le pays. Nous voulons le président Alassane Ouattara pour la continuité. Nous nous engageons à voter le voter massivement », a-t-il dit.
Outre, l’expression du choix du rhdp pour les prochaines joutes électorales, kamagaté ibrahim a assuré de la volonté de son organisation lors de la campagne électorale.
« Les 9111 grins sur l’étendue du territoire s’engagent à se mettre à la solde du parti », a-t-il poursuivi avant de saluer la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Jean Eden K.