Un giga-meeting de remobilisation du RHDP d’Abengourou, s’est tenu le Samedi 1er février dernier.
Structures Spécialisées du RHDP local, (Femmes, Jeunes et Enseignants) ; militants et partisans du parti au pouvoir ; tout comme les populations civiles de la localité, ont pris d’assaut la place de la Solidarité d’Abengourou. Mobilisées comme un seul homme et tous engagées pour un Rhdp conquérant et victorieux en 2025, les populations de la région de l’Indénié-Djuablin n’ont pas voulu se faire conter l’évènement du jour.
Saisissant l’occasion, le ministre des Affaires Etrangères, Léon Kacou Adom, fils de la région et coordonnateur régional associé du parti au pouvoir a lancé un appel fort aux populations locales qui ont ; à l’unisson, salué cet appel par un standing-ovation : « Pour l’élection présidentielle à venir, tout le département d’Abengourou a un seul choix pour conduire la Côte d’Ivoire à bon port. Il s’agit du grand bâtisseur Alassane Ouattara, dont nous réclamons tous la candidature », a lancé le porte-parole des cadres et des populations du département.
Pour plusieurs responsables politiques, cette exceptionnelle mobilisation des populations du département, réclamant la candidature du président Alassane Ouattara, trouve son explication dans les grandes manœuvres du coordonnateur associé du parti, Léon Kacou Adom en faveur des populations : « Avec les actions et les multiples dons du ministre Léon Kacou Adom dans la région, les populations ne pouvaient que répondre en masse à cette initiative dont il est le principal initiateur », a confié aux médias S.O. Avant d’énumérer plusieurs actions de développement engagées par le ministre dans la zone qui ont fini par convaincre les plus réticentes des populations locales : « Le coordonnateur régional associé a récemment mobilisé le monde agricole de la zone ; il a parcouru hameaux et villages pour l’organisation de plusieurs arbres de Noël ; la construction et la réhabilitation de plusieurs écoles ; les dons d’Ambulances aux dispensaires ; la construction et l’équipement de plusieurs centres médicaux. Ces actions qui concourent énormément au développement local, mais qui sont pour nous les populations, un prolongement bien apprécié, de la Côte d’Ivoire solidaire du président Alassane Ouattara ont fini par convaincre les populations, sans considération ethnique et politique, à s’engager derrière cet appel du ministre Léon Kacou Adom », a expliqué N’Dah L.