La place ADO de Prikro a accueilli, le samedi 30 août 2025, la cérémonie d’investiture officielle du coordinateur UJ-RHDP de la Région de l’Iffou, Awassa Abdoul. C’était en présence de plusieurs cadres du parti, dont le coordinateur principal Konaté Lamine et le représentant du parrain Amédé Kouakou, le Ministre N’Guessan Koffi Lataille.
Dans cette ambiance militante empreinte d’enthousiasme et de mobilisation, le Président Koné Mamadou s’est adressé à la jeunesse ivoirienne depuis la place ADO de Prikro, le samedi 30 août 2025. Celui que ses compagnons appellent le guépard a mis en lumière leur rôle déterminant en vue de l’élection présidentielle de 2025.
Lors de son discours, Koné Mamadou a rappelé les événements passés pour souligner l’importance de l’engagement des jeunes. « Chers jeunes, souvenons-nous ! En 2020, lors de l’élection présidentielle, certains ont tenu des discours guerriers. Mais dès que les choses ont commencé à se compliquer, c’étaient les premiers à se déguiser en femme pour fuir le pays et abandonner les jeunes. Il a fallu que le Président Alassane Ouattara rassure les populations, et surtout les jeunes, afin qu’ils se mobilisent pour aller voter. Depuis, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa stabilité », a-t-il rappelé.
Le président de l’Union des Jeunes du RHDP a également exhorté les jeunes à une mobilisation massive pour le scrutin d’octobre 2025. « Autant nous nous sommes mobilisés lors des pré-congrès et du congrès, autant nous nous sommes mobilisés pour accompagner le Président Alassane Ouattara lors du dépôt de sa candidature. C’est de la même manière que nous devons nous mobiliser dans les urnes pour assurer sa victoire au soir du 25 octobre 2025. C’est cela la mission principale. Nous, jeunes, devons être au premier plan. Nous devons parcourir les hameaux, les villages et les quartiers. Nos aînés peuvent se reposer, car les jeunes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaliser un travail remarquable pour le Président Alassane Ouattara », a-t-il insisté.