Le RHDP Cocody-Angré se mobilise activement en vue de la victoire de son candidat, le président Alassane Ouattara, au scrutin du 25 octobre 2025.
Kady Soukoulé épouse Koné, Secrétaire départementale RHDP Cocody-Angré, a tenu une réunion stratégique ce mercredi 20 août 2025, avec les Secrétaires de zones, Secrétaires de sections et responsables de Centres de Gestion des Élections (CEGEL). Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux de Cocody-Angré carrefour Oscar.
Au cours de cette réunion bilan, le point a été fait sur la collecte des données liées au parrainage du candidat à la présidentielle. Un chiffre de 1.050 parrains a été annoncé, dépassant largement le quota de 927 imposé par le parti. « Nous nous sommes réunis parce que nous avions fixé un quota de 927 parrains pour Angré, et nous en avons obtenu 1.050. Nous avons donc décidé de poursuivre sur cette lancée, en consolidant les acquis, tout en visant un objectif global de 51 % des voix, afin que notre candidat l’emporte dès le premier tour de l’élection présidentielle », s’est réjouie Kady Soukoulé Koné.
La secrétaire départementale a également annoncé la validation du plan stratégique pour la campagne présidentielle dans le département d’Angré, avec un objectif de 25.000 voix soit 51 pour cent pour la victoire au premier tour. « Une stratégie globale a été définie pour l’ensemble du département. Chaque secrétaire de zone devra se concerter avec ses secrétaires de sections et présidents de comité de base pour affiner une approche locale. Une réunion de suivi sera organisée pour faire le point sur l’avancement des actions dans chaque zone », a-t-elle précisé.
Présent à cette séance de travail, Bamba Yacou, président de la CEGEL Cocody, a partagé des conseils fondés sur l’analyse des résultats électoraux par lieu de vote depuis 2011. Des données qui, a-t-il exprimé, permettront d’identifier les zones où les efforts doivent être renforcés.
De son côté, Cissé Aminata, responsable de l’UF-RHDP (Union des Femmes) dans la zone d’Angré, a souligné la nécessité de maintenir une mobilisation constante pour atteindre les objectifs fixés. « Nous avons élaboré une stratégie, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire pour réussir », a-t-elle reconnu.