Ce jeudi 16 octobre, aura lieu à l’esplanade de la mairie de Tiassalé, le lancement officiel de la campagne du candidat du Rhdp Alassane Ouattara.
Ainsi donc des tonnes de décibels vont répandre, les actions du président Ouattara jusque dans les bureaux du Maire Assalé Tiemoko, candidat recalé à la présidentielle.
En attendant cette cérémonie qui restera gravée, le mercredi 15 octobre, Alpha Sanogo, Directeur régional adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara dans l’Agneby-Tiassa a eu une Journée marathon.
Le Secrétaire départemental du RHDP a visité l’ensemble des entités sociales de N’zianouan, à commencer par les jeunes, les guides religieux, les associations de femmes, les chefs de communautés, jusqu’aux enseignements, etc.
Partout où il passé, le message était le même: sortir massivement le 25 octobre pour élire le Président Alassane Ouattara à plus de 86%. En digne lieutenant du candidat du RHDP, Alpha Sanogo n’a pas usé de la langue de bois pour s’exprimer face à ses hôtes.
Il leur a expliqué les enjeux cruciaux de la candidature du chef de l’État sortant, seul candidat à même d’assurer la paix et la stabilité à la Côte d’Ivoire, vu son expérience dans la gestion des affaires de l’État et son leadership reconnu à l’international qui ont permis de repositionner le pays sur les rails après une décennie de crise militaro-politique.
« Aujourd’hui, on est en train de construire un collège d’un milliard à N’zianouan. Et ça va continuer. Le Centre de santé est aujourd’hui équipé et donne fière allure. Aidez-nous à vous aider. Je vous exhorte à monter dans le train de la victoire. L’avenir vous appartient. Vous pouvez compter sur nous. Le 25 octobre, allez voter le Président Alassane Ouattara. Allez chercher vos cartes d’électeurs et allez voter au moins à 86% le Président Alassane Ouattara », s’est d’abord adressé Alpha Sanogo aux jeunes de N’zianouan.
Gros village de près de 35 mille âmes, N’zianouan, situé sur l’autoroute du nord, sur l’axe Abidjan – Yamoussoukro, n’a pas de sous-préfecture et manque de plusieurs infrastructures, notamment de marché moderne, de voiries et reste sous alimenté en électricité.
« Aujourd’hui, nous avons une chance pour que N’zianouan devienne une sous-préfecture à part entière. Le Président Alassane Ouattara va gagner ces élections. Ne restez pas en marge de cette victoire », a insisté Alpha Sanogo.
Au nom de la coalition des associations et fans clubs de N’zianouan, Mme Koné Julienne a tenu à rassurer le DRC adjoint de l’Agneby-Tiassa. « Cher parrain Alpha Sanogo (…) n’ayez pas peur car nous vous suivrons partout où besoin sera. Comptez-vous sur nous pour la victoire du Président au soir du 25 octobre et pour votre victoire à venir aux élections locales », a-t-elle déclaré.
À noter que durant cette journée, Alpha Sanogo était en compagnie de Dr Mamadou Samba, Directeur général de la Santé, fils de N’zianouan, et du doyen Isidore, ex fonctionnaire international désormais résidant à N’zianouan.
Fulbert Yao