Lancée officiellement le vendredi 10 octobre, la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre bat déjà son plein. Après le grand meeting de lancement du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, à Daloa, ce samedi 11 octobre, en présence de l’équipe gouvernementale et de milliers de partisans venus du district du Sassandra-Marahoué, les directeurs nationaux de campagne se sont déployés sur le terrain pour amplifier la mobilisation.
Dans ce cadre, le Directeur national adjoint de campagne en charge des régions Marahoué–Sassandra, Mabri Toikeusse, a conduit une forte délégation de la direction nationale de campagne du Rhdp dans plusieurs localités, notamment Zuénoula, Gohitafla et Sinfra. Objectif : appeler à une participation massive du peuple Gouro pour assurer une victoire éclatante du candidat du RHDP au premier tour du scrutin présidentiel.
Dès l’entame de sa tournée à Zuénoula pour sa rencontre avec les populations, l’émissaire du candidat du Rhdp, a tenu à tout clarifier : « Nous sommes à un moment où chacun doit faire le bilan de sa marche avec Alassane Ouattara à la tête du pays. Où est-ce que ma famille, mon village, ma sous-préfecture, ma région, mon département, était en 2010 et nous sommes où aujourd’hui ? », a-t-il lancé, avant de sensibiliser les populations. « Je voudrais compter sur chacun et chacune de vous de vous pour mobiliser dans les quartiers, les villages. Parce que ce qui sera important c’est le taux de participation. »
À De Gohitafla à Sinfra, jeunes, femmes et chefs traditionnels ainsi que les élus locaux ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du Directeur national adjoint de campagne en charge des régions Marahoué–Sassandra, Mabri Toikeusse, venu réitérer le même appel à l’unité et à la victoire, mais surtout une participation massive des populations. Il a insisté sur la nécessité d’un vote massif et discipliné en faveur du président Alassane Ouattara.
Au terme de cette tournée marathon, l’émissaire du candidat du RHDP a donné rendez-vous aux populations ce lundi 13 octobre à Bouaflé, pour le lancement officiel de la campagne régionale. Faut-il le rappeler, à chacune de ses étapes, une forte délégation du Réseau des leaders houphouétistes (Rlh) conduite par son président Fologo Donadenin Coulibaly, était présente au côté de l’envoyé du président Alassane Ouattara.
Alexis Ouattara