Le ministre Bruno Nabagné Koné et les populations de la Bagoué ont, les 14 et 15 août 2020, rendu un ultime hommage à l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Des processions funéraires accompagnées de prières lui ont été dédiées à Kouto et Tengrela pour le repos de son âme. Le député de Kouto a sais la perche pour instruire les militants du Rhdp sur la nouvelle donne politique qui s’est imposée avec la candidature du Président Alassane Ouattara.
Pour lui, cette candidature est le choix des populations ivoiriennes qui ont manifesté leur volonté à travers les nombreuses sollicitations dont le président a fait l’objet ces derniers temps.
« Le président a accepté l’appel des populations pas pour lui-même ; nous savons tous qu’il avait déjà tourné la page et que le 31 octobre il aurait remis le pouvoir à son successeur pour aller se reposer. Mais il a accepté de faire le sacrifice pour la Côte d’Ivoire, pour continuer le travail qui a commencé, et nous devons tous saluer cela».
Puis d’ajouter : « C’est à nous (militants du Rhdp) d’aller battre campagne pour lui afin de lui donner raison ». Les délégations régionales et départementales du Rhdp dans la Bagoué, par la voix de leurs différents porte-parole, ont témoigné de leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara par leurs motions lues lors des meetings qui ont meublé cette tournée.
Par ailleurs « plus de dix mille signatures pour le parrainage » ont déjà été recueillies à cet effet dans la région, ont-ils révélé. A cette occasion, Bruno Koné a rappelé les valeurs ayant forgé la personnalité d’Amadou Gon et qui lui ont valu ses nombreux hommages de partout dans le monde.
« Amadou Gon a été un travailleur infatigable, un homme loyal et fidèle, d’une grande intelligence et surtout d’une humilité remarquable. Je souhaite qu’il soit un modèle pour vous les jeunes, et que nous gardions de lui l’image d’une personne simple, profondément humaine et qui aimait son pays », a indiqué le ministre de la Construction..
Nomel Essis