A cinq mois de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, les ingrédients pour la victoire du candidat du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sont en train de se mettre en place.
Depuis vendredi, un autre palier pour cette victoire sans ambages a été franchi avec le mouvement citoyen Générations Gagnantes (GG) qui a payé la caution de 50 millions de Franc CFA pour la campagne du candidat du RHDP.
Cet important geste a été posé au cours de la cérémonie de clôture de l’Assemblée générale extraordinaire de ce mouvement où Diaby Lanciné, président du Conseil de gestion de ce mouvement a remis officiellement ce chèque à Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP.
Pour le président de GG, ce geste s’inscrit dans la dynamique de la continuité des activités de ce mouvement. « Aujourd’hui, nous avons décidé de remettre un chèque pour la campagne. Mais ce n’est pas seulement un chèque que nous remettons. En plus des moyens financiers, nous nous sommes engagés à mobiliser 200 000 nouveaux électeurs pour le candidat », a indiqué le président Diaby Lanciné.
Visiblement heureux de ce geste du mouvement citoyen Générations Gagnantes, le patron de l’exécutif du RHDP a félicité les ‘‘gagneurs’’ pour cet important geste.
« Tout est réuni pour gagner ces élections. Aujourd’hui, je peux vous dire que Générations Gagnantes ne fait que traduire l’ADN du RHDP parce que le RHDP, c’est la génération gagnante. Chers membres de GG, je peux vous assurer et rassurer que vous ne vous êtes pas trompés le jour où vous avez décidé de suivre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué le DE Adama Bictogo.
Notons que la cérémonie de clôture de cette Assemblée Générale extraordinaire s’est déroulée en présence des ministre Mamadou Touré et Claude Danho Paulin.
KB