Le candidat-président Alassane Ouattara a appelé ce samedi ses opposants à cesser la «désobéissance civile», invitant les «concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter».
« J’en appelle à ceux qui ont lancé ces mots d’ordre de désobéissance civile qui ont conduit à des morts d’hommes, qu’ils arrêtent, parce que la Côte d’Ivoire a besoin de paix, ce sont des actes criminels. Nous espérons que tout ça puisse s’arrêter pour qu’après l’élection, le pays continue le progrès qu’il a connu durant ces neuf (9) dernières années», a déclaré le chef de l’Etat, qui a voté en fin de matinée à Cocody, quartier chic d’Abidjan.
« Je dis aux jeunes de ne pas se laisser manipuler (…) Je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter », a-t-il poursuivi.
Il s’est par ailleurs réjouit du bon déroulement du scrutin «Je viens de voter ce samedi 3 octobre, date constitutionnel de l’élection présidentielle. Je suis heureux de l’avoir fait. Je vois beaucoup de monde ici même, et j’ai eu un compte rendu du ministère de l’administration du territoire, pour me dire qu’à part quelques cas isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien et les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter…»
Fulbert YAO