Après avoir ouvert le bal du dépôt des candidatures à l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire, lundi dernier, les adversaires du candidat du RHDP Alassane Ouattara lui ont emboîté le pas.
Ce mercredi, la commission électorale indépendante a reçu à son siège Koffi Kouame Armand, candidat au nom de sa formation politique, le Parti Démocratique pour la stabilisation de la Paix en Côte D’Ivoire (Pdspci).
Le recevant, le secrétaire permanent de la commission électorale indépendante Pierre Adjoumani lui a souhaité la bienvenue, puis a procédé à la lecture des pièces à fourniture comme le recommande le code de la commission électorale indépendante.
À sa sortie le candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain s’est confié à la presse.
« Je suis candidat parce qu’il y a beaucoup de choses à rectifier dans ce pays. J’ai été reçu et tout s’est bien déroulé avec les responsables de la CEI. Je compte sur les Ivoiriens pour que le message de la paix et la stabilité soit total dans les esprits », s’est félicité celui qui souhaite succéder à Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.
» Dans les jours à venir je vais démontrer aux yeux des Ivoiriens comment je compte stabiliser la paix en Côte d’Ivoire. Pour finir, je souhaite que tous les Ivoiriens et ceux qui vivent avec nous soient tous des ambassadeurs de la stabilisation de la paix dans notre pays » a conclu Koffi Kouame Armand.
Le candidat été reçu par le président de la CEI Ibrahime Kuibiert-Coulibaly avant le dépôt de sa candidature.
Il a déposé 5 dossiers sur les 13 recommandés par le code électoral. Il promet revenir pour adjoindre les manquant avant la date butoir.
Saint Cyrille