Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a accompli, vendredi, la prière de l’Aïd el Fitr à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf, dans un climat de piété et de sérénité, au milieu de nombreux fidèles.
Ont également accompli la prière aux côtés du chef de l’Etat, le vice-président de la République, des membres du gouvernement.
Dans ses deux prêches, l’imam Traoré a rappelé les vertus de l’Aïd El Fitr qui intervient après le jeûne du Ramadhan. L’imam a exhorté les fidèles à manifester la tolérance et le pardon envers tout le monde.
Il a également félicité solennellement tous les acteurs politiques qui œuvrent au quotidien à la préservation du modèle de stabilité et de développement.
L’imam Traoré a invité les fidèles musulmans à servir d’exemple, et à partager les valeurs de fraternité, tolérance, et de dialogue avec leur entourage :
« Cette année 2023 est une année électorale. Un moment de confrontation des idées ; c’est pourquoi, j’invite toute la population à accompagner la classe politique dans la préparation des échéances locales pour des élections sans violences dans un climat de paix et de fraternité », a-t-il indiqué, saluant les réalisations accomplies par le chef de l’Etat à travers le pays.
A l’issue des deux prêches de la prière de l’Aïd El Fitr, le Président de la république a reçu les vœux de l’Aïd de la part des musulmans, ayant accompli la prière de l’Aïd dans un climat de joie et de fraternité.
Alassane Ouattara a remercié l’iman pour ses benedictions. Il a souhaité « beaucoup de paix, beaucoup de solidarité, beaucoup de partages entre tous les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire »
Fulbert Yao