C’est parti pour la 5ème édition du concours dénommé : «La Chine à mes yeux» Prix Médias 2021. Ce prix a été institué par l’ambassade de la République populaire de Chine afin de « remercier ses partenaires du monde médiatique de Côte d’Ivoire pour leur contribution au renforcement de la compréhension mutuelle et l’amitié entre le peuple chinois et le peuple ivoirien et à la promotion d’une meilleure connaissance sur les fruits de la coopération sino-ivoirienne et sur la Chine ».
Ce concours comporte différentes catégories de Prix, notamment celui du meilleur reportage.
Il est décerné aux auteurs des meilleurs reportages (en formes de texte, de vidéo ou de photographie) sur la Chine et la coopération sino-ivoirienne ainsi que la coopération sino-africaine, et qui ont été publiés ou diffusés dans les journaux, sur les sites Web, les chaînes de télévision et autres formes de médias de Côte d’Ivoire. Ce prix peut être attribué à plusieurs journalistes qui auront rempli les critères de sélection. Quant au Prix de l’Ambassadeur, il vise à encourager les professionnels des médias et peut être décerné à plusieurs journalistes.
Les candidats sont priés de remplir un formulaire d’inscription et de l’envoyer, avec la version électronique des reportages réalisés et publiés au cours de l’année 2021 (textes, images, liens-web, vidéos, extraits audios) à concoursprixmedias2021@gmail.com avant le vendredi 18 février 2022. À la fin du concours, tous les lauréats recevront des certificats de prix accompagnés de primes tandis que tous les candidats validés recevront de petits cadeaux d’encouragement, rassure l’ambassade de Chine.
Nomel Essis